Entity Framework a vu le jour en 2008, pour répondre à une demande visant à obtenir une meilleure abstraction de la base, avec un domaine d’objets (les entités). Cette formation vous permettra de mettre en œuvre la version 6 d’Entity Framework, pour réaliser de manière optimale les opérations courantes de manipulation de données stockées dans une base de données relationnelles
Filière
Accès données
Code cours
EF6-N1
Niveau
Avancé
Durée
2 Jours
Participants
Ce cours s'adresse à des développeurs professionnels, souhaitant accéder à des données relationnelles de manière optimale par EntityFramework 6 avec un modèle EDMX.
Prérequis
Connaissance de Visual Studio et du langage C#. Expérience requise.
Connaître les différentes techniques d’accès aux données proposées en .NET (comparatif avantages/inconvénients de chaque approche).
Modèle d’architecture type basée sur EntityFramework.
Se familiariser avec le concepteur EDMX (organisation, explorateur de modèle, mise à jour du modèle, code généré et POCO)
Savoir contrôler le chargement des données (notion de classes Proxies, requêtage avec LINQ to Entities, méthode Find, propriété Local, chargement des entités connexes avec Lazy/Eager Loading)
Validations locales avec Annotations et IVadidatableObject
Mises à jour (rôle de la classe DbEntityEntry, fonctionnement de la méthode SaveChanges, résolution des conflits d’accès concurrentiels, contrôle de la création avec des associations)
Techniques de mapping de procédures stockées et de types énumérés.
Travaux pratiques
Ecriture d’une application standard permettant de mettre en œuvre toutes les techniques présentées.