Cette formation fait suite au cours EF6-N1, pour couvrir des scénarios plus avancés, aussi bien du point de vue optimisation, que du mapping, jusqu’aux modèles d’architecture du Repository et Unit Of Work.
Filière
Accès données
Code cours
EF6-N2
Niveau
Avancé
Durée
2 Jours
Participants
Ce cours s'adresse à des développeurs professionnels, souhaitant accéder à des données relationnelles de manière optimale avec EntityFramework 6 avec un modèle EDMX, avec des techniques de mapping avancés et avec les patterns Repository et Unit Of Work.
Optimisation des requêtes (outils de profiling, projection, pattern Async/Await).
Mises à jour avancées (rôle de la classe DbEntityEntry avec pièges à éviter, gestion des transactions et résolution des conflits d’accès concurrentiels).
Savoir mettre en œuvre les techniques de mapping courantes (procédures stockées, énumérations, types complexes) et avancées (héritage TPH et TPT).
Savoir contrôler le chargement des données (notion de classes Proxies, requêtage avec LINQ to Entities, méthode Find, propriété Local, chargement des entités connexes avec Lazy/Eager Loading)
Validations locales avec Annotations et IVadidatableObject
Mises à jour (rôle de la classe DbEntityEntry, fonctionnement de la méthode SaveChanges, résolution des conflits d’accès concurrentiels, contrôle de la création avec des associations)
Techniques de mapping de procédures stockées et de types énumérés.
Travaux pratiques
Ecriture d’une application standard permettant de mettre en œuvre toutes les techniques présentées.